lundi 15 novembre 2010

New-York is Overated!

New-York is Overated


Assise à un souper convivial, un ami me dit :  “New is Overated”. Sur le coup j’ai eu aucune réaction.  Après quelques secondes dans ma tête, je me dis Oui. C’est vrai au fond New-York is in fact overated. J’avoue que j’ai un malaise. J’ai passé l’été à venter les mérites de la ville sans même m’arrêter à me demander ce qu’il y avait de mieux autour. Bon peut-être pas entre Montréal et New-York, je visualise mal Albany comme une destination touristique par excellence, mais peut-être à Montréal même.

C’est vrai que New-York est surestimé, dans le sens ou ça l’air tellement immense et important. On associe New-York au succès, au tapis rouge, au prestige et à l’argent. C’est correcte, c’est la bonne association, mais il y a aussi des gens normaux.  Il y a des gens qui ont une vie très simple à NY. Parce que quelqu’un dit qu’il vit à NY, on le voit tout de suite comme le roi du monde. It’s all about how it looks… C’est là que c’est overated.

C’est difficile de trouver ce qui est vrai de ce qui est faux (je parle pas des sacs Louis Vuitton, ça on le sait tout de suite…désolé pour les fans de sacs griffés copiés, mais oui, on le voit au premier coup d’œil) C’est comme si le seul fait d’être là, on se met sur un pied d’estale. Pourtant… Une ville ca reste une ville et même à New-York, il y a des gens qui ont des jobs plates… se disant travailler en finance, mais au fond… c’est faire des beaux powerpoints toute la journée.  J’ai rencontré quelqu’un qui travail à l’exportation de fruits et légumes c’est juste normal. Des jeunes gens sortis de l’université qui travaillent là où ils le peuvent. Ils mènent une vie simple, un peu rangée et n’ont pas un salaire dans les 3 chiffres dès leurs entrées sur le marché.  C’est pas tous les New-Yorkais qui sont invités une fois dans leur vie à sonner la cloche de la bourse!

Quand même, je m’avoue que New-York is Overated…un peu, mais je m’avoue aussi que j’adore l’état d’esprit dans lequel je suis quand je me promène dans les rues. Je fais donc une première énumération des places que j'aime, surestimées ou pas...
Parce qu’en fait, New-York est peut-être overated, mais si New-York n’était pas overated, ce ne serait pas New-York… It has to be Overated… It’s too much… It’s New-York! 


I like : 


Punkin’ Waffles
with appled butter, dried cranberries, toasted cinnamon-cardamom pecans,
and warm baked apples.

Un plus : Quand on le demande, on peut avoir du vrai sirop d’érable. 


Overated : NOT
Classic... 
J'aime : Les huîtres!
Overated : Un peu... mais il faut s'y arrêter, et y retourner...

CupCakes...Est-ce qu'on peut dire qu'un cupcake est overated? NOT
Always down for a Coconut Cupcake! Sooo NYC

   


Overated NOT, Too Much YES but so amazing 
Sex and the City... Girls Night Out!! I like

Mon menu : 
General TSO'S dumpling
Cantones Steamed Sole
Sweet and Crispy Jumbo ShrimpGinger Turbot
Charred Asparagus
Chocolate Peanut Butter Bombe


Casual Fish & Chips, Deep Fried Mars Bar... les  5 lbs gagnées en valent le coup!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire