mercredi 17 novembre 2010

La vie est Cool : NOT

Ca y est. Ca va mal. Je me suis fait dire récemment, par un professionnel, qu’il nous fallait une passion pour écrire un blog. Je suis dans la merde. Je me rend à l’évidence, je n’ai pas de passion. Moment tragique dans ma vie. Je n’ai pas de passion fixe. Merde. Je fais quoi. La session fini dans 1 mois. Je vais couler mon cours pour lequel je dois écrire mon blog. Je cherche. J’en ai pas. Je sais cuisiner, mais le frigo est toujours vide et j’aime pas faire l’épicerie. J’aime la mode, mais sans dire que j’en suis mordue, j’ai fait de la gymnastique, du ballet, du patinage artistique, du violoncelle... je suis resté accroché à rien. 

Ça y est je panique dans un moment de dépression excessive. En plus de couler mon cours je me rend compte que je n’ai pas de passion. Je blâme tout. Novembre. Manque de lumière. Mes parents qui ne m’ont pas poussé assez à persévérer, mon ex qui m’a fait perdre mes croyances en la passion amoureuse, bref tout. Les nerfs. On ne panique pas. Je dois bien tenir à quelque chose. Ok. Je ne connais aucun sujet de façon approfondi, je ne me suis jamais arrêté à un thème précis et en faire une recherche exhaustive. 


Resssspiirreee, Expiiirrre... 2 autres fois...Ca va aller...

J’ai 25 ans. Est-ce que je peux juste découvrir. Est-ce que ça se peut avoir juste envie de découvrir. Juste tout. Parce qu’au fond, est-ce que c’est pas comme ça que ça se développe une passion. Ok. Je respire. Un peu plus. Ça va aller.

 Le mois de novembre est presque fini. Noël s’en vient. La belle petite neige va bientôt me tomber sur le nez. Je vais allez voir mes parents qui m’ont tout donné. Les journées vont recommencées à allonger...tranquillement. Mon ex..ben c’est mon ex, mais un autre va arriver et je serai encore plus passionnée peut-être. Entre temps, je vais avancer un peu plus loin, je vais chercher un peu plus creux, je écouter un peu mieux, je vais observer avec de meilleurs yeux (j’apprendrai à ne pas déchirer systématiquement tous mes verres de contact) et je vais bien finir par avoir envie de décortiquer un sujet passionnant. Mais pour l’instant, je cherche tranquillement... je butine par-ci par-là entre le boulot et 2 restos. 


Bon voilà. Je me suis calmée. Je vais sans doute rêver un peu maintenant. C’est peut-être pas passionnant tout ça, mais chose certaine, je suis pas la seule dans mon cas. Et pour tout ceux et celles qui avez cette angoisse fatidique de devoir à tout pris tout comprendre et savoir parce que vous venez d’avoir 25 ans... Ben coudonc... on est tous dans le même bateau! 
Moment de panique terminé. Je ne vais pas booker un rendez-vous d’urgence chez ma psy, parce qu'au fond j’ai bien mentis... Je sais pertinemment que : 
Je bookinais chez Renaud-Bray et il m’a sauté au visage (à préciser que la section Psychologie se trouve entre les livres sur les langues et ceux sur la communication... je n’assume pas très bien l’idée de flâner dans cette zone de thérapie personelle un peu trop dramatique) J’avoue que ça fait quand même du bien. On à tous nos petits trucs cool qui nous arrivent... 







Et parce que ça aide encore plus d'en faire la liste... 
Mes trucs cool :
    • Mettre mes pantoufles Emu le matin 
    • Un Latte Lait de Poule chez Strabucks 
    • Une manucure chez Orbite
    • Trouver un cadeau de plus dans mon bas de Noël
    • Écouter la Mélodie du bonheur 

1 commentaire:

  1. moi je te comprend ma petite clo-clo!
    parce que qu'est-ce qui est aussi pire que de n'avoir aucune passion? en avoir trop!!! c'est l'histoire de ma vie : le multidisciplinarisme!
    (et oui j'aime bien inventer des mots aussi)
    moi j'ai tellement de passion que je n'arrive pas à me fixer sur une! on dirait qu'à chaque fois que je focus sur un sujet, je commence à me sentir mal de délaisser les autres que j'aime tant alors je saute d'une fleure a l'autre sans jamais m'arrêter... au bout de la ligne je finis par en garder aucune car le temps m'échappe et j'ai déjà 29 ans! je deviens donc jack of all trades, master of none! AVERAGE!!! mon pire cauchemar!

    mais au moins j'ai mon chien qui me dit bonjour tous les matins en me montrant joyeusement sa belle bedaine!
    et de bonnes amies qui sont toujours prêtes à écouter mes états d'âme! :D

    bisou
    lolo xoxo

    RépondreSupprimer