mercredi 15 décembre 2010

I Still Belive in Santa Claus Even If No One Else Does

La panique est terminée, 
le temps des fêtes est arrivé... 
La vie est Cool exclamation points!!! 
J’ai commencé à écrire, je disais que j’avais une semaine à New-York à raconter,  aujourd’hui ...j’ai le temps des fêtes! C’est vrai en fait, au départ, je ne savais pas trop de quoi parler. Finalement, je me dis que j’ai pas besoin de connaître tant que ça. Je connais peut-être pas assez pour informer précisément, mais j’ai assez pour être capable de raconter de façon divertissante... 
Tendance temps des fêtes...
YAYYYY On peut enfin les sortir nos robes trop Gossip Girl de Tibi!!! C’est le temps de s’habiller to much pour aucune raison...juste parce que tout le monde le fait. 
Mais par-dessus tout, joie de fillette refait surface la paillette brille de partout cette saison. Petite fille, j’étais encore plus fille qu’aujourd’hui, j’aimais les poupées, les barbies, le rose et le brillant... bref un brin quétaine (J’aimais déjà le karaoké... de façon abusive...j’en reparlerai) J’ai donc essayé, soudoyé, prié, forcé ma mère a m’acheter des robes à paillettes ou des souliers avec des pierres décoratives... Mes idées étaient rejetées et remplacées par une magnifique blouse à col Claudine (Oui ma mère était original de même... même pas une petite paillette, mais une blouse qui portait mon nom...je me demande qui est la plus quétaine des deux) donc la blouse et une robe sans manche avec des petites broderies discrètes. Ok. Ok. elle avait du goût, mais je le savais pas encore, je voulais juste être une princesse. 
Tout vient à point à qui sait attendre,  serait surement le résumé de mon histoire, mais j'aime beaucoup mieux  I Still Belive in Santa Claus... 
Parce que ce que les designers nous proposent en force cette saison : LA PAILLETTE, mon rêve d’enfant se réalise!Les collections Holiday nous offrent du Sparkling... il y a de la paillette partout! Des robes, des jackets, des souliers...ça brille. Mais comment on peut ne pas se sentir bien dans un item brillant? C’est fashion, c’est sexy c’est magique. Comme si ce moment de satisfaction n’était pas assez, les couturiers ont décidé que la paillette serait présente tout l’été! Joie. Même pu besoin d’être Noël, la mode veut qu’on soit toujours glittering! 
Ça a prit 20 ans... mais je les ai eu mes paillettes... 
Quelqu’un d’un peu plus sage que moi me dirait sûrement que le temps arrange toujours les choses que la patience est souvent récompensée... Je commence de plus en plus à y croire, mais l’enfant que je suis encore préfère de loin croire que le Père-Noël existe à temps plein et à la magie du temps de fêtes (et aux paroles de The Boy Least Likely To que je cite comme titre!) 
Happy Holidays!!!


Find more artists like the boy least likely to at Myspace Music

jeudi 18 novembre 2010

Still November and No Doctor!

Bon fallait que ce soit la journée de tempête de la semaine. Il pleut à sieau! Je dois aller chez le médecin. Parce que oui j’ai la chance d’avoir un médecin de famille, mais attention la chance est dans le Nord à 1h00 de route. Ok j’avoue que c’est pas la fin du monde. Mais dans ma tête il allait faire un beau soleil tout brillant, j’allais mettre la musique forte mes lunettes de soleil à la Brigitte Bardot et passer un bon temps avec moi-même dans la voiture. Mais non. Il pleut. Je met Hunter, j’affronte le temps. J'haït ça conduire quand il pleut fort. Tout le monde est craintif, on voit rien, les camions envois trop d’eau. C’est long. Je suis en révolte je choisis donc une bonne playlist pour mon état d’esprit : Renaud. Première chanson : Étudiant Poils aux dents.
Flash Back : En 2002 pendant un examen de math... j’ignorais toutes les réponses. En fait j’ignorais comment trouver les réponses. J’ai donc écris les paroles du chanteur sur ma copie. Croyant fermement que je n’avais pas besoin de l’école. Quelle bonne blague je me faisais... Certains côtés de l’Ado que j’étais me manquent tout d’un coup...J’aimerais quand même revivre le moment cocasse où le prof à lu 
Maman quand j’srai grand j’voudrai pas être étudiant. 
Ben alors qu’est-ce tu veux faire
Je sais pas moi, Gangster!

Bon je reviens dans mon auto en 2010, universitaire et pas gangster. Je fredonne les paroles toujours dans mon état de frustration de maudite journée de pluie et du gars en avant qui avance pas parce qu’il pleut. Je fredonne, j’aime ça chanter dans l’auto. J’arrive au bout : 

Etudiants en médecine
Tu vas marner pendant sept ans
Pour être marchand d'péniciline
Tes saloperies d'médicaments
Aux bourgeois tu r'fileras
Des cancers à tour de bras
Et aux prolos des ulcères
Parc'que c'est un peu moins cher
Et l'tiers-monde qu'a besoin d'toi
Là c'est sur que t'iras pas
Malgré tous ceux qui vont crever
T'oublieras que j'ai chanté
La médecine est une putain
Son maquereau c'est l'pharmacien

Ca y est! Je suis bleu. Comment ça se fait qu’on peut pas trouver un médecin à Montréal. J’aurais pas à me taper toute la route sous la pluie de crotte.  Ça va pas mieux. Je suis toujours en révolte. Mais là j’ai un guilt. Je me sens mal. Je peux pas chialler contre les médecins. Je m’en veux. Je pense à Pascale Nadeau qui parle des étudiants en médecine sur le ritalin et toutes statistiques récemment lancées sur le taux de suicide chez ces étudiants. Surtout, je penses à mon amie. Je pense à tout ce qu’elle fait. Elle s’est une vraie étudiante. Elle étudie tout le temps. Je pense à elle, je peux même pas m’imaginer toute la pression qu’elle a sur ses épaules. 
Je peux pas m’imaginer tout ce qu’elle a à endosser. Je peux surtout pas m’imaginer ce que c’est que de savoir qu’il reste minimum 5 ans d’université intensifs.  La je me sens mal. Je me sens mal de pas pouvoir l’aider. Je me sens mal de me plaindre d’avoir à aller dans le Nord pour avoir mon examen de 20 minutes. Je peux pas croire que je me suis plain du fait que les médecins ne veulent pas rester à Montréal. Je me sens mal parce que je sais bien que j’aurais jamais fait tous les efforts et les concessions qu’elle fait pour arriver à atteindre son but. Parce qu’au fond je le cache un peu sous mon parcours académique diversifié en diplômes, mais la vérité est que l’ado reste toujours un peu et Etudiant poil au dents J'suis pas d'ton clan pas d'ta race... 

Mais aujourd’hui je réalise que je respecte énormément ceux qui sont capable de mener des études aussi intenses que celles de médecine. Si le minimum que je puisse faire après c’est de me taper 2 heures de routes aller-retour pour que ma petite médecin, à en devenir, puisse profiter de sa vie rêvée dans les montagnes... no big deal. Je le ferai, et j’encouragerai même le maquereau de pharmacien...mais promis, pas pour des Ativans! 

mercredi 17 novembre 2010

La vie est Cool : NOT

Ca y est. Ca va mal. Je me suis fait dire récemment, par un professionnel, qu’il nous fallait une passion pour écrire un blog. Je suis dans la merde. Je me rend à l’évidence, je n’ai pas de passion. Moment tragique dans ma vie. Je n’ai pas de passion fixe. Merde. Je fais quoi. La session fini dans 1 mois. Je vais couler mon cours pour lequel je dois écrire mon blog. Je cherche. J’en ai pas. Je sais cuisiner, mais le frigo est toujours vide et j’aime pas faire l’épicerie. J’aime la mode, mais sans dire que j’en suis mordue, j’ai fait de la gymnastique, du ballet, du patinage artistique, du violoncelle... je suis resté accroché à rien. 

Ça y est je panique dans un moment de dépression excessive. En plus de couler mon cours je me rend compte que je n’ai pas de passion. Je blâme tout. Novembre. Manque de lumière. Mes parents qui ne m’ont pas poussé assez à persévérer, mon ex qui m’a fait perdre mes croyances en la passion amoureuse, bref tout. Les nerfs. On ne panique pas. Je dois bien tenir à quelque chose. Ok. Je ne connais aucun sujet de façon approfondi, je ne me suis jamais arrêté à un thème précis et en faire une recherche exhaustive. 


Resssspiirreee, Expiiirrre... 2 autres fois...Ca va aller...

J’ai 25 ans. Est-ce que je peux juste découvrir. Est-ce que ça se peut avoir juste envie de découvrir. Juste tout. Parce qu’au fond, est-ce que c’est pas comme ça que ça se développe une passion. Ok. Je respire. Un peu plus. Ça va aller.

 Le mois de novembre est presque fini. Noël s’en vient. La belle petite neige va bientôt me tomber sur le nez. Je vais allez voir mes parents qui m’ont tout donné. Les journées vont recommencées à allonger...tranquillement. Mon ex..ben c’est mon ex, mais un autre va arriver et je serai encore plus passionnée peut-être. Entre temps, je vais avancer un peu plus loin, je vais chercher un peu plus creux, je écouter un peu mieux, je vais observer avec de meilleurs yeux (j’apprendrai à ne pas déchirer systématiquement tous mes verres de contact) et je vais bien finir par avoir envie de décortiquer un sujet passionnant. Mais pour l’instant, je cherche tranquillement... je butine par-ci par-là entre le boulot et 2 restos. 


Bon voilà. Je me suis calmée. Je vais sans doute rêver un peu maintenant. C’est peut-être pas passionnant tout ça, mais chose certaine, je suis pas la seule dans mon cas. Et pour tout ceux et celles qui avez cette angoisse fatidique de devoir à tout pris tout comprendre et savoir parce que vous venez d’avoir 25 ans... Ben coudonc... on est tous dans le même bateau! 
Moment de panique terminé. Je ne vais pas booker un rendez-vous d’urgence chez ma psy, parce qu'au fond j’ai bien mentis... Je sais pertinemment que : 
Je bookinais chez Renaud-Bray et il m’a sauté au visage (à préciser que la section Psychologie se trouve entre les livres sur les langues et ceux sur la communication... je n’assume pas très bien l’idée de flâner dans cette zone de thérapie personelle un peu trop dramatique) J’avoue que ça fait quand même du bien. On à tous nos petits trucs cool qui nous arrivent... 







Et parce que ça aide encore plus d'en faire la liste... 
Mes trucs cool :
    • Mettre mes pantoufles Emu le matin 
    • Un Latte Lait de Poule chez Strabucks 
    • Une manucure chez Orbite
    • Trouver un cadeau de plus dans mon bas de Noël
    • Écouter la Mélodie du bonheur 

lundi 15 novembre 2010

New-York is Overated!

New-York is Overated


Assise à un souper convivial, un ami me dit :  “New is Overated”. Sur le coup j’ai eu aucune réaction.  Après quelques secondes dans ma tête, je me dis Oui. C’est vrai au fond New-York is in fact overated. J’avoue que j’ai un malaise. J’ai passé l’été à venter les mérites de la ville sans même m’arrêter à me demander ce qu’il y avait de mieux autour. Bon peut-être pas entre Montréal et New-York, je visualise mal Albany comme une destination touristique par excellence, mais peut-être à Montréal même.

C’est vrai que New-York est surestimé, dans le sens ou ça l’air tellement immense et important. On associe New-York au succès, au tapis rouge, au prestige et à l’argent. C’est correcte, c’est la bonne association, mais il y a aussi des gens normaux.  Il y a des gens qui ont une vie très simple à NY. Parce que quelqu’un dit qu’il vit à NY, on le voit tout de suite comme le roi du monde. It’s all about how it looks… C’est là que c’est overated.

C’est difficile de trouver ce qui est vrai de ce qui est faux (je parle pas des sacs Louis Vuitton, ça on le sait tout de suite…désolé pour les fans de sacs griffés copiés, mais oui, on le voit au premier coup d’œil) C’est comme si le seul fait d’être là, on se met sur un pied d’estale. Pourtant… Une ville ca reste une ville et même à New-York, il y a des gens qui ont des jobs plates… se disant travailler en finance, mais au fond… c’est faire des beaux powerpoints toute la journée.  J’ai rencontré quelqu’un qui travail à l’exportation de fruits et légumes c’est juste normal. Des jeunes gens sortis de l’université qui travaillent là où ils le peuvent. Ils mènent une vie simple, un peu rangée et n’ont pas un salaire dans les 3 chiffres dès leurs entrées sur le marché.  C’est pas tous les New-Yorkais qui sont invités une fois dans leur vie à sonner la cloche de la bourse!

Quand même, je m’avoue que New-York is Overated…un peu, mais je m’avoue aussi que j’adore l’état d’esprit dans lequel je suis quand je me promène dans les rues. Je fais donc une première énumération des places que j'aime, surestimées ou pas...
Parce qu’en fait, New-York est peut-être overated, mais si New-York n’était pas overated, ce ne serait pas New-York… It has to be Overated… It’s too much… It’s New-York! 


I like : 


Punkin’ Waffles
with appled butter, dried cranberries, toasted cinnamon-cardamom pecans,
and warm baked apples.

Un plus : Quand on le demande, on peut avoir du vrai sirop d’érable. 


Overated : NOT
Classic... 
J'aime : Les huîtres!
Overated : Un peu... mais il faut s'y arrêter, et y retourner...

CupCakes...Est-ce qu'on peut dire qu'un cupcake est overated? NOT
Always down for a Coconut Cupcake! Sooo NYC

   


Overated NOT, Too Much YES but so amazing 
Sex and the City... Girls Night Out!! I like

Mon menu : 
General TSO'S dumpling
Cantones Steamed Sole
Sweet and Crispy Jumbo ShrimpGinger Turbot
Charred Asparagus
Chocolate Peanut Butter Bombe


Casual Fish & Chips, Deep Fried Mars Bar... les  5 lbs gagnées en valent le coup!!! 

dimanche 24 octobre 2010

(((((((( sur NY ))) ThanksGiving Weekend!!!

C’est Thanksgiving!!! Bien qu’on ne célèbre pas l’action de Grâce « religieusement », j’aime bien cette période de l’année! On le sait, on s’en va de plus en plus vers l’hiver, on a sorti nos manteaux, nos gros foulards et nos tricots, mais il me semble qu’on est bien tout emmitouflé sous un soleil encore un peu estival! Il me semble que tout le monde est encore beau et que les arbres sont hyper vivants!  C’est beau les couleurs!!! Tout est beau, on est bien on se promène dans mile-end, un café de chez Olympico à la main. Idéalement, on trouve un cousin ou un neveu et on le promène dans sa poussette… Ouuuu moment magique! Bien évidemment, on arrête prendre un Bagel… élément tendance du moment à voir sur Billie girls.

Surtout, on mange… Pourquoi il faut toujours manger autant quand c’est jour de fête! Je n’ai même pas fini de digérer ma dinde que je me retrouve à Bruncher. Mais j’aime ça manger alors je ne m’en plaint pas!  C’est un drôle de weekend celui de l’Action de Grâce. C’est des festivités mélangées. On voit des amis, il y toujours des soirées d’organiser, on sort et en même temps, on voit la famille, on prends des marches tranquilles. Bref, j’aime bien ce weekend. On dirait que c’est pas compliquer. On peut se permettre d’en profiter.  On se sent vivant et comme c’est le temps de sortir tous nos items de nos achats des collections d’automne… Je m’excite un peu…



J’ai dis que j’avais passer le weekend à manger.  J’ai tellement mangé pendant le weekend de Thanksgiving, j’ai du prendre la masse d’une bonne grosse dinde!  J’aime bien le souper traditionnel en famille, mais je vais pas faire part de la recette d’une dinde de toute façon, me connaissant, je la ferais brûler…
Mais j’ai quand même passé le weekend dans quelques endroits (et pris quelques tonnes) que j’affectionne…Thanksgiving ou non…

Abusivement, souper vendredi et Brunch Lundi Matin, mais il y a une terrasse chauffée... c'était presque l'été un peu encore! 
J'aime ça manger des macarons en marchant! 


















3. Toi, Moi & Café
Parce que j'y vais tous les jours... 

dimanche 10 octobre 2010

New-york Addict!!!

Passé une semaine à New-York pour le travail c’est bien. Même si on ne travaille pas à New-York et qu’on y est pour le travail, on prends rapidement le beat : Courir, manger de la salade (Avec beaucoup trop d’huile) et on abuse de Starbucks! On dort plus ou moins, on mange au resto, au resto et encore au resto, mais étonnement…on engraisse pas parce qu’on court tout le temps. Ok. J’aime ça courir (surtout quand ça n’inclue pas des running shoes… je l’avoue, je ne suis pas très sportive, si oui, mmm c’est surement pour le 5 à 7 après)

Mais! Y passer beaucoup de temps libre c’est encore mieux.  J’ai passé mon été entre Montréal et New-York. Mon confort Montréalais me plait, mais je m’ennui d’être à New-York! Je ne savais pas qu’on pouvait s’attacher autant à un endroit, mais oui, je m’ennui.  La première fois on est perdu, on comprends pas comment le métro fonctionne parce qu’il y a plus que 5 lignes et pas seulement des gros points blancs bien indiqués, on connaît pas les quartiers, on pense que les restos vont être affichés de façon explicite sur les rues…mais quand on comprends…quand on se met à comprendre tout le sens de la ville, quand on n’est plus un touriste… Ouuuuu New-York, New-York prend tout son sens.


Suite à mon traumatisme du métro… Je me permets une explication exhaustive sur ce transport en commun formidable (après m’être perdu dans les profondeurs du Queens,je l’ai trouvé formidable)
Bon, Premièrement, Manhattan, c’est une île…comme Montréal. On va donc du Nord au Sud et plus souvent d’Est en Ouest. C’est pas compliquer. Le plus compliquer, c’est de comprendre les différents trains qui passent à un même quai. Aaaaa pis dans le fond, j’avoue, j’ai juste ajouter l’application itrans NYC subway à mon Iphone…de toute façon on finira jamais par le connaître par cœur ce Métro!!! ;)
http://www.itrans.info/



Ok, ok.. Je suis pas quelqu'un de très pratique... Je vais parler de mes coups coeur un peu à la place... 

Look Tibi

Pour conclure sur mon coup de coeur no.1 vu à New-York, Voici mon look tibi!

jeudi 30 septembre 2010

Fashion, Tendance... NY

Parmi les milliers de gens présents au trade show, on voit passer tellement de cartes de mode, de souliers à talons si hauts, de looks tellement soignés et pensés... Quand même, on est là pour choisir les prochains items de rêves qui vont défiler dans les rues de Montréal à l'été 2011.
Moi je suis là 5.2", ballerines, cardigan, foulard (air climatisée oblige) j'ai l'air d'une sans-abris... Les nerfs on passe la journée à courir de tous les sens, à traîner des papiers, des crayons des cahiers, noter, photographier, aller en haut et en bas...ca fera les talons hauts...
Je me suis quand même éclater de rire quand ma douce coloc m'a fait jouer ce vidéo pendant une pause à l'hôtel...

mercredi 29 septembre 2010

TIbi From NYC!






Tibi, c'est une ligne New-Yorkaise. J'aime. J'aime. J'aime. C'est de la soie, des couleurs des robes cocktails, des imprimés... des robes courtes... des motifs graphiques...du design!
Toutes des pièces qu'on achète pour LE jour où on va en avoir de besoin... Mais on est pas des Gossip Girl... On en met pas des robes cocktails!!! Solution... Avoir l'air too much anytime... J'aime!

La designer Amy Smilovic, a souhaité combinée son intérêt pour la mode et pour la publicité et créer des pièces plus graphiques/design… Ce pourquoi on retrouve tours des Prints, idées première des pièces développées.

Regarder la sur Designing Mind qui raconte beaucoup mieux que moi son histoire







Une belle entrée dans le monde de la mode, la designer savait où elle vouait allé dès le départ. Rapidement, on a vu défilé les pièces  rapidement sur Vanessa Hudgens, Kristen Bell, Kim Kardashian, Jamie Chung et sans doute plusieurs autres que People n’a pas mentionné. 

Pour la saison actuelle, Tibi nous propose des robes aux imprimés de type papier peint, des couleurs différentes plus douces que des couleurs automnales habituelles, par contre les douces couleurs sont coupées avec du noir, couleur marquante de la saison. Je dois avouer que le must des robes cocktails c’est bien qu’elles soient courtes !!! J’ai déjà mentionnée que je mesurais 5,2p… J’ai besoin que ça soit court, et cet hiver, tout est long ! Déception… Par chance que les souliers se veulent être à talons très hauts ! 

lundi 27 septembre 2010

Maintenant???

C'est qui Me? C'est moi...
J'avoue avoir passé les dernières semaines à me demander ce que je faisais maintenant. C'est vrai on fait quoi quand quelque chose est fini et on ne sait pas par quoi commencer? Ce qui s'est fini, n'est pas vraiment important. Je ne sais pas sur quoi écrire, parce que je m'intéresse à trop. Alors j'écris un peu sur ce qui m'intéresse au jour le jour (oui ca risque de tourner autour des trucs tendances et branchés, mais bon ça peut toujours être inspirant.) 

Ce par quoi je pourrais commencer...là là...ce que j'ai : c'est une semaine à New-York. Oui oui, je commence de même. J'avoue avoir profiter de la grosse pomme maintes et maintes fois en 6 mois voir abusivement... Mais on ne s'en tanne jamais. Histoire d'amour entre la ville et moi? Mmmm je suis loin de Carrie Bradshaw... 

Mais cette semaine, c'est autre chose. Une semaine dans la folie du Coterie. Et oui, je me dois de m'introduire comme un fashionista...un peu non-assumée. 




Le coterie, c'est en gros dans un gros centre de congrès, des détaillants qui viennent présenter toutes leurs collections à venir pour le printemps 2011. Ces belles démonstrations se font très loin des catwalks et plutôt cloîtrée entre 3 murs de cartons... 

Intéressant...