jeudi 18 novembre 2010

Still November and No Doctor!

Bon fallait que ce soit la journée de tempête de la semaine. Il pleut à sieau! Je dois aller chez le médecin. Parce que oui j’ai la chance d’avoir un médecin de famille, mais attention la chance est dans le Nord à 1h00 de route. Ok j’avoue que c’est pas la fin du monde. Mais dans ma tête il allait faire un beau soleil tout brillant, j’allais mettre la musique forte mes lunettes de soleil à la Brigitte Bardot et passer un bon temps avec moi-même dans la voiture. Mais non. Il pleut. Je met Hunter, j’affronte le temps. J'haït ça conduire quand il pleut fort. Tout le monde est craintif, on voit rien, les camions envois trop d’eau. C’est long. Je suis en révolte je choisis donc une bonne playlist pour mon état d’esprit : Renaud. Première chanson : Étudiant Poils aux dents.
Flash Back : En 2002 pendant un examen de math... j’ignorais toutes les réponses. En fait j’ignorais comment trouver les réponses. J’ai donc écris les paroles du chanteur sur ma copie. Croyant fermement que je n’avais pas besoin de l’école. Quelle bonne blague je me faisais... Certains côtés de l’Ado que j’étais me manquent tout d’un coup...J’aimerais quand même revivre le moment cocasse où le prof à lu 
Maman quand j’srai grand j’voudrai pas être étudiant. 
Ben alors qu’est-ce tu veux faire
Je sais pas moi, Gangster!

Bon je reviens dans mon auto en 2010, universitaire et pas gangster. Je fredonne les paroles toujours dans mon état de frustration de maudite journée de pluie et du gars en avant qui avance pas parce qu’il pleut. Je fredonne, j’aime ça chanter dans l’auto. J’arrive au bout : 

Etudiants en médecine
Tu vas marner pendant sept ans
Pour être marchand d'péniciline
Tes saloperies d'médicaments
Aux bourgeois tu r'fileras
Des cancers à tour de bras
Et aux prolos des ulcères
Parc'que c'est un peu moins cher
Et l'tiers-monde qu'a besoin d'toi
Là c'est sur que t'iras pas
Malgré tous ceux qui vont crever
T'oublieras que j'ai chanté
La médecine est une putain
Son maquereau c'est l'pharmacien

Ca y est! Je suis bleu. Comment ça se fait qu’on peut pas trouver un médecin à Montréal. J’aurais pas à me taper toute la route sous la pluie de crotte.  Ça va pas mieux. Je suis toujours en révolte. Mais là j’ai un guilt. Je me sens mal. Je peux pas chialler contre les médecins. Je m’en veux. Je pense à Pascale Nadeau qui parle des étudiants en médecine sur le ritalin et toutes statistiques récemment lancées sur le taux de suicide chez ces étudiants. Surtout, je penses à mon amie. Je pense à tout ce qu’elle fait. Elle s’est une vraie étudiante. Elle étudie tout le temps. Je pense à elle, je peux même pas m’imaginer toute la pression qu’elle a sur ses épaules. 
Je peux pas m’imaginer tout ce qu’elle a à endosser. Je peux surtout pas m’imaginer ce que c’est que de savoir qu’il reste minimum 5 ans d’université intensifs.  La je me sens mal. Je me sens mal de pas pouvoir l’aider. Je me sens mal de me plaindre d’avoir à aller dans le Nord pour avoir mon examen de 20 minutes. Je peux pas croire que je me suis plain du fait que les médecins ne veulent pas rester à Montréal. Je me sens mal parce que je sais bien que j’aurais jamais fait tous les efforts et les concessions qu’elle fait pour arriver à atteindre son but. Parce qu’au fond je le cache un peu sous mon parcours académique diversifié en diplômes, mais la vérité est que l’ado reste toujours un peu et Etudiant poil au dents J'suis pas d'ton clan pas d'ta race... 

Mais aujourd’hui je réalise que je respecte énormément ceux qui sont capable de mener des études aussi intenses que celles de médecine. Si le minimum que je puisse faire après c’est de me taper 2 heures de routes aller-retour pour que ma petite médecin, à en devenir, puisse profiter de sa vie rêvée dans les montagnes... no big deal. Je le ferai, et j’encouragerai même le maquereau de pharmacien...mais promis, pas pour des Ativans! 

mercredi 17 novembre 2010

La vie est Cool : NOT

Ca y est. Ca va mal. Je me suis fait dire récemment, par un professionnel, qu’il nous fallait une passion pour écrire un blog. Je suis dans la merde. Je me rend à l’évidence, je n’ai pas de passion. Moment tragique dans ma vie. Je n’ai pas de passion fixe. Merde. Je fais quoi. La session fini dans 1 mois. Je vais couler mon cours pour lequel je dois écrire mon blog. Je cherche. J’en ai pas. Je sais cuisiner, mais le frigo est toujours vide et j’aime pas faire l’épicerie. J’aime la mode, mais sans dire que j’en suis mordue, j’ai fait de la gymnastique, du ballet, du patinage artistique, du violoncelle... je suis resté accroché à rien. 

Ça y est je panique dans un moment de dépression excessive. En plus de couler mon cours je me rend compte que je n’ai pas de passion. Je blâme tout. Novembre. Manque de lumière. Mes parents qui ne m’ont pas poussé assez à persévérer, mon ex qui m’a fait perdre mes croyances en la passion amoureuse, bref tout. Les nerfs. On ne panique pas. Je dois bien tenir à quelque chose. Ok. Je ne connais aucun sujet de façon approfondi, je ne me suis jamais arrêté à un thème précis et en faire une recherche exhaustive. 


Resssspiirreee, Expiiirrre... 2 autres fois...Ca va aller...

J’ai 25 ans. Est-ce que je peux juste découvrir. Est-ce que ça se peut avoir juste envie de découvrir. Juste tout. Parce qu’au fond, est-ce que c’est pas comme ça que ça se développe une passion. Ok. Je respire. Un peu plus. Ça va aller.

 Le mois de novembre est presque fini. Noël s’en vient. La belle petite neige va bientôt me tomber sur le nez. Je vais allez voir mes parents qui m’ont tout donné. Les journées vont recommencées à allonger...tranquillement. Mon ex..ben c’est mon ex, mais un autre va arriver et je serai encore plus passionnée peut-être. Entre temps, je vais avancer un peu plus loin, je vais chercher un peu plus creux, je écouter un peu mieux, je vais observer avec de meilleurs yeux (j’apprendrai à ne pas déchirer systématiquement tous mes verres de contact) et je vais bien finir par avoir envie de décortiquer un sujet passionnant. Mais pour l’instant, je cherche tranquillement... je butine par-ci par-là entre le boulot et 2 restos. 


Bon voilà. Je me suis calmée. Je vais sans doute rêver un peu maintenant. C’est peut-être pas passionnant tout ça, mais chose certaine, je suis pas la seule dans mon cas. Et pour tout ceux et celles qui avez cette angoisse fatidique de devoir à tout pris tout comprendre et savoir parce que vous venez d’avoir 25 ans... Ben coudonc... on est tous dans le même bateau! 
Moment de panique terminé. Je ne vais pas booker un rendez-vous d’urgence chez ma psy, parce qu'au fond j’ai bien mentis... Je sais pertinemment que : 
Je bookinais chez Renaud-Bray et il m’a sauté au visage (à préciser que la section Psychologie se trouve entre les livres sur les langues et ceux sur la communication... je n’assume pas très bien l’idée de flâner dans cette zone de thérapie personelle un peu trop dramatique) J’avoue que ça fait quand même du bien. On à tous nos petits trucs cool qui nous arrivent... 







Et parce que ça aide encore plus d'en faire la liste... 
Mes trucs cool :
    • Mettre mes pantoufles Emu le matin 
    • Un Latte Lait de Poule chez Strabucks 
    • Une manucure chez Orbite
    • Trouver un cadeau de plus dans mon bas de Noël
    • Écouter la Mélodie du bonheur 

lundi 15 novembre 2010

New-York is Overated!

New-York is Overated


Assise à un souper convivial, un ami me dit :  “New is Overated”. Sur le coup j’ai eu aucune réaction.  Après quelques secondes dans ma tête, je me dis Oui. C’est vrai au fond New-York is in fact overated. J’avoue que j’ai un malaise. J’ai passé l’été à venter les mérites de la ville sans même m’arrêter à me demander ce qu’il y avait de mieux autour. Bon peut-être pas entre Montréal et New-York, je visualise mal Albany comme une destination touristique par excellence, mais peut-être à Montréal même.

C’est vrai que New-York est surestimé, dans le sens ou ça l’air tellement immense et important. On associe New-York au succès, au tapis rouge, au prestige et à l’argent. C’est correcte, c’est la bonne association, mais il y a aussi des gens normaux.  Il y a des gens qui ont une vie très simple à NY. Parce que quelqu’un dit qu’il vit à NY, on le voit tout de suite comme le roi du monde. It’s all about how it looks… C’est là que c’est overated.

C’est difficile de trouver ce qui est vrai de ce qui est faux (je parle pas des sacs Louis Vuitton, ça on le sait tout de suite…désolé pour les fans de sacs griffés copiés, mais oui, on le voit au premier coup d’œil) C’est comme si le seul fait d’être là, on se met sur un pied d’estale. Pourtant… Une ville ca reste une ville et même à New-York, il y a des gens qui ont des jobs plates… se disant travailler en finance, mais au fond… c’est faire des beaux powerpoints toute la journée.  J’ai rencontré quelqu’un qui travail à l’exportation de fruits et légumes c’est juste normal. Des jeunes gens sortis de l’université qui travaillent là où ils le peuvent. Ils mènent une vie simple, un peu rangée et n’ont pas un salaire dans les 3 chiffres dès leurs entrées sur le marché.  C’est pas tous les New-Yorkais qui sont invités une fois dans leur vie à sonner la cloche de la bourse!

Quand même, je m’avoue que New-York is Overated…un peu, mais je m’avoue aussi que j’adore l’état d’esprit dans lequel je suis quand je me promène dans les rues. Je fais donc une première énumération des places que j'aime, surestimées ou pas...
Parce qu’en fait, New-York est peut-être overated, mais si New-York n’était pas overated, ce ne serait pas New-York… It has to be Overated… It’s too much… It’s New-York! 


I like : 


Punkin’ Waffles
with appled butter, dried cranberries, toasted cinnamon-cardamom pecans,
and warm baked apples.

Un plus : Quand on le demande, on peut avoir du vrai sirop d’érable. 


Overated : NOT
Classic... 
J'aime : Les huîtres!
Overated : Un peu... mais il faut s'y arrêter, et y retourner...

CupCakes...Est-ce qu'on peut dire qu'un cupcake est overated? NOT
Always down for a Coconut Cupcake! Sooo NYC

   


Overated NOT, Too Much YES but so amazing 
Sex and the City... Girls Night Out!! I like

Mon menu : 
General TSO'S dumpling
Cantones Steamed Sole
Sweet and Crispy Jumbo ShrimpGinger Turbot
Charred Asparagus
Chocolate Peanut Butter Bombe


Casual Fish & Chips, Deep Fried Mars Bar... les  5 lbs gagnées en valent le coup!!!