dimanche 24 octobre 2010

(((((((( sur NY ))) ThanksGiving Weekend!!!

C’est Thanksgiving!!! Bien qu’on ne célèbre pas l’action de Grâce « religieusement », j’aime bien cette période de l’année! On le sait, on s’en va de plus en plus vers l’hiver, on a sorti nos manteaux, nos gros foulards et nos tricots, mais il me semble qu’on est bien tout emmitouflé sous un soleil encore un peu estival! Il me semble que tout le monde est encore beau et que les arbres sont hyper vivants!  C’est beau les couleurs!!! Tout est beau, on est bien on se promène dans mile-end, un café de chez Olympico à la main. Idéalement, on trouve un cousin ou un neveu et on le promène dans sa poussette… Ouuuu moment magique! Bien évidemment, on arrête prendre un Bagel… élément tendance du moment à voir sur Billie girls.

Surtout, on mange… Pourquoi il faut toujours manger autant quand c’est jour de fête! Je n’ai même pas fini de digérer ma dinde que je me retrouve à Bruncher. Mais j’aime ça manger alors je ne m’en plaint pas!  C’est un drôle de weekend celui de l’Action de Grâce. C’est des festivités mélangées. On voit des amis, il y toujours des soirées d’organiser, on sort et en même temps, on voit la famille, on prends des marches tranquilles. Bref, j’aime bien ce weekend. On dirait que c’est pas compliquer. On peut se permettre d’en profiter.  On se sent vivant et comme c’est le temps de sortir tous nos items de nos achats des collections d’automne… Je m’excite un peu…



J’ai dis que j’avais passer le weekend à manger.  J’ai tellement mangé pendant le weekend de Thanksgiving, j’ai du prendre la masse d’une bonne grosse dinde!  J’aime bien le souper traditionnel en famille, mais je vais pas faire part de la recette d’une dinde de toute façon, me connaissant, je la ferais brûler…
Mais j’ai quand même passé le weekend dans quelques endroits (et pris quelques tonnes) que j’affectionne…Thanksgiving ou non…

Abusivement, souper vendredi et Brunch Lundi Matin, mais il y a une terrasse chauffée... c'était presque l'été un peu encore! 
J'aime ça manger des macarons en marchant! 


















3. Toi, Moi & Café
Parce que j'y vais tous les jours... 

dimanche 10 octobre 2010

New-york Addict!!!

Passé une semaine à New-York pour le travail c’est bien. Même si on ne travaille pas à New-York et qu’on y est pour le travail, on prends rapidement le beat : Courir, manger de la salade (Avec beaucoup trop d’huile) et on abuse de Starbucks! On dort plus ou moins, on mange au resto, au resto et encore au resto, mais étonnement…on engraisse pas parce qu’on court tout le temps. Ok. J’aime ça courir (surtout quand ça n’inclue pas des running shoes… je l’avoue, je ne suis pas très sportive, si oui, mmm c’est surement pour le 5 à 7 après)

Mais! Y passer beaucoup de temps libre c’est encore mieux.  J’ai passé mon été entre Montréal et New-York. Mon confort Montréalais me plait, mais je m’ennui d’être à New-York! Je ne savais pas qu’on pouvait s’attacher autant à un endroit, mais oui, je m’ennui.  La première fois on est perdu, on comprends pas comment le métro fonctionne parce qu’il y a plus que 5 lignes et pas seulement des gros points blancs bien indiqués, on connaît pas les quartiers, on pense que les restos vont être affichés de façon explicite sur les rues…mais quand on comprends…quand on se met à comprendre tout le sens de la ville, quand on n’est plus un touriste… Ouuuuu New-York, New-York prend tout son sens.


Suite à mon traumatisme du métro… Je me permets une explication exhaustive sur ce transport en commun formidable (après m’être perdu dans les profondeurs du Queens,je l’ai trouvé formidable)
Bon, Premièrement, Manhattan, c’est une île…comme Montréal. On va donc du Nord au Sud et plus souvent d’Est en Ouest. C’est pas compliquer. Le plus compliquer, c’est de comprendre les différents trains qui passent à un même quai. Aaaaa pis dans le fond, j’avoue, j’ai juste ajouter l’application itrans NYC subway à mon Iphone…de toute façon on finira jamais par le connaître par cœur ce Métro!!! ;)
http://www.itrans.info/



Ok, ok.. Je suis pas quelqu'un de très pratique... Je vais parler de mes coups coeur un peu à la place... 

Look Tibi

Pour conclure sur mon coup de coeur no.1 vu à New-York, Voici mon look tibi!